Voyage au Mexique dans le Yucatan : 3 logements Airbnb

0
35
views

Après vous avoir partagé mes différents bons plans pour voyager dans le Yucatan que ce soit à Tulum, Mérida ou Playa del Carmen, voici les logements Airbnb où je suis restée pendant les 2 semaines. Nous avons réservé ces appartements 2 à 3 semaines avant le séjour. En comparant avec les hôtels, le prix des Airbnb étaient plus abordables et proposaient tous la piscine.

 

Tulum

Voyage Tulum Hébergement

Gros coup de coeur pour ce logement. Quand on l’a réservé il était moins cher que maintenant. Nous devions être dans les premiers à utiliser ce logement. Quand je vois le nombre d’avis maintenant, je me dis que ce logement a connu un véritable succès.

Le logement était très bien équipé pour pouvoir cuisiner un minimum durant le séjour. La femme de ménage passait tous les jours pour changer les serviettes de toilette fournies. Le logement était très propre. J’étais pas vraiment emballé au départ, j’avais peur que ce soit une arnaque, tellement c’était pas cher et plutôt bien,mais c’était en fait un logement génial.

Le lit King Size, la petite terrasse ou encore la piscine sur le toit ont vraiment eu raison de nous. Quoi de mieux qu’un petit bain dans la piscine avec vue sur le coucher du soleil après avoir passer une journée entre cenotes et ruines mayas ?

 

piscine tulum airbnbCe logement est très bien situé, près du bar Le Batey (très réputé à Tulum) et de très bons restaurant, dans le centre-ville de Tulum. Au carrefour d’une rue sans trop de circulation, vous trouverez à une extrémité un service de location de vélo et une blanchisserie pour laver votre linge et de nombreux street-arts sur plusieurs centaines de mètres.

 

Appartement Tulum Airbnb piscine AIRBNB TULUM logement Tulum voyage Tulum logement Tulum centre

Voir ce logement Airbnb à Tulum

 

Mérida

A Mérida, près du célèbre site Chichen Itza, vous aurez surement l’occasion de passer votre séjour dans une maison de ce type :

maison colorée Mérida

ou encore comme ceci : hacienda yucatan

 

une maison toujours très colorée

C’est dans ce type de maison appartenant à Maria que nous avons séjourné durant 2-3 jours.

Les haciendas comme on appelle les maisons de cette région sont un héritage du temps de la colonisation des espagnols: C’était des grandes fermes avec une résidence principale donnant sur une cour intérieur et une dépendance accessible depuis cette cour. C’est ainsi qu’était conçue la maison de Maria. Dans la partie principale il y avait : une grande entrée, une salle à manger et un salon, une chambre avec deux lits simple et une salle de bain. Dans la cour une piscine creusée était un petit plaisir dont on n’aurait pas pu se passer dans un ville où il fait 40°C sans aucun air. Au fond de cette cour on trouve ensuite une immense chambre avec sa salle de bain. Autant vous dire que cette maison était bien assez grande pour 2 et si vous venez à 4 ou plus, vous ne risquez pas de vous marcher sur les pieds. Pour 42€ par nuit, à 4 autant vous dire que c’était le logement le moins cher pour l’espace et le confort qu’il offrait.

Cet hébergement était situé dans un quartier très calme à 10 minutes du centre-ville à pieds. La piscine n’avait aucun vis-à-vis.

Malgré que nous n’avions pas pu arriver à l’heure prévue et que nous avons donc prévenu la propriétaire 4h avant ce changement de programme, celle-ci s’est montré très compréhensive.

Voir ce logement Airbnb à Mérida

Playa Del Carmen

L’appartement de Playa del Carmen disposait également d’une piscine mais à partager avec les personnes disposant d’un hébergement dans la résidence. Ce logement était équipé d’une petite kitchenette et d’un salon au rez de chaussée. Le lit était en mezzanine avec la salle de bain attenante où les serviettes de toilette étaient fournies. Ce logement se situait à 20 minutes à pied de la Quinta, la rue très touristique de Playa del Carmen, mais il y avait de nombreux petits commerces et restaurants typiquement mexicain autour de la résidence.

logement playa del carmen airbnb

Miguel, le gérant de ces locations, était particulièrement gentil, accueillant, souriant et toujours à nos petits soins.Au moment de notre départ, au lieu de partir le soir et prendre un hôtel à Cancun avant notre vol le lendemain matin très tôt, Miguel nous a conduit au petit matin directement à l’aéroport de Cancun. Cela nous a permis de profiter d’une dernière soirée à Playa del Carmen et de ne pas avoir à réserver une nuit à Cancun où on n’avait pas forcément envie de rester. On a donc payé le trajet et la dernière nuit à Miguel sans passer par la plateforme ce qui l’arrangeait car il n’y avait pas de commission et une nuit sûre d’être réservée.

Voir ce logement Airbnb à Playa del Carmen

infos & conseils :

Pour informations, Whatsapp, l’application de messagerie instantanée est très utilisée au Mexique. Au lieu d’échanger des messages sur la plateforme Airbnb, je vous conseille d’utiliser WhatsApp. Après la réservation sur Airbnb, vous obtenez le numéro de la personne, vous pouvez dès lors la contacter cette l’application. Vous serez de cette manière plus sûrs d’obtenir une réponse plus rapidement si jamais vous êtes arrivé au logement ou que vous cherchez votre chemin jusqu’à celui-ci.

La plupart des appartements Airbnb sont gérés par des personnes dont leur métier est de gérer les appartements loués par Airbnb (ou autre plateforme). Il y a peu de chance que vous rencontriez le propriétaire du Airbnb, personne à l’origine de l’annonce, directement. Ne soyez donc pas surpris si après avoir réservé un logement, le propriétaire ou la personne à l’origine de l’annonce vous met en relation avec quelqu’un d’autre. Il est possible parfois que les annonces Airbnb soient créées et gérer directement par ces personnes et non par les propriétaires eux-mêmes.

Pour information, si vous n’avez jamais réservé de logement sur Airbnb sachez que vous pouvez bénéficier de 30 euros de réduction en vous inscrivant sur la plateforme avec ce lien : www.airbnb.fr/c/kclaude3

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here