Chicago en une journée c’est possible !

4
156
views
chicago en une journée
Si vous êtes de passage à Chicago pour une courte durée, bloqué à cause d’un probleme d’avion ou autre, autant en profiter pour visiter cette 3ème plus grande ville des Etats-Unis. Ayant passée plus d’un an dans la Windy City, je vous donne toutes les clés pour profiter de Chicago en une journée
 
8h-9h : Rendez-vous au Bean
A cette heure matinale, il y a peu de gens au célèbre Haricot Géant. Le Bean, Cloud Gate de son nom officiel, est une sculpture de Anish Kapoor’s arrivée en 2006 au Millenium Park. Vous l’avez peut-être déjà vu dans plusieurs films comme » Je te promets ». Plus vous y serez tôt, bien entendu moins il y aura de monde et ce sera plus pratique pour vous amusez à prendre des photos.
Continuez votre balade dans le Millenium Park. Vous ne raterez pas en face le Bean le Jay Pritzker Pavilion, où ont lieu de nombreux concerts l’été.
Découvrez aussi Crown Fountain, qui me fait beaucoup penser au mur d’eau de Bordeaux mais avec la particularité d’avoir deux énormes fontaines de chaque côté avec des visages de différentes personnes inconnues qui changent régulièrement.
skyline Chicago
10h Chicago’s Lakefront 
Promenez-vous le long du lac Michigan. En été je vous conseille de louer un vélo : à peu près 20$ pour 2h. Vous pourrez ainsi vous sentir comme un Chicagoan en vous noyant dans la foule des coureurs ou cyclistes.
Passez Navy Pier, vous pouvez vous arrêter pour faire un tour de grande roue si le coeur vous en dit… Continuez vers le sud, vous pourrez apercevoir la Buckingham Fountain. J’adore Chicago pour cette possibilité de traverser la ville du Nord au Sud, avec des pistes cyclistes bien aménagées, des parcs d’un  côté, le Lac de l’autre…. Ensuite vous passerez le Soldier Field,  et vous arriverez quelques temps après au Planétarium qui vous réserve la meilleure vue sur la Skyline de Chicago. Arrêtez vous  et contemplez juste! Après ce petit effort, un peu de réconfort …
12h : Giordanno’s Pizza 
Un passage à Chicago ne peut pas se faire sans gouter ou redéguster une Deep Dish Pizza, la spécialité de la Windy City. La Deep Dish Pizza, aussi connue sous le nom de Chicago-Style Pizza, a la particularité d’être très épaisse avec, à l’inverse des pizzas traditionnelles, le fromage en dessous et la tomate au dessus. Il en existe de différentes sortes bien entendu mais elle reste THE spécialité numéro 1 à Chicago.
Prévoyez de rester peut-être deux heures au restaurant, car il faut au minimum 45 minutes pour préparer la pizza mais le plaisir de découvrir cette deep-dish en vaut l’attente. Je vous indiqué une des adresses de Giordano’s sur la carte et l’avantage c’est qu’elle est près de notre prochaine visite…
Adresse:  23 W. JACKSON BLVD, TEL : P: (312) 583-9400
Deep Dish Pizza
14h  : Willis Tower. 
Amateur de sensations fortes ou non, vous ne pouvez pas manquer la Willis Tower. Haute de plus de 442 mètres, 108 étages, elle est restée la plus haute tour du monde jusqu’à ce que Burj Khalifa. ne la dépasse  Elle reste la plus haute tour des Etats-Unis et d’Amérique. Mis à part aller dans la plus grande tour des Etats-Unis, l’avantage de cette tour reste le skydeck : 4 pavés de vitres transparents qui sortent littéralement du buildings, et qui vous donnent l’impression d’avoir les pieds dans le vide.  Vous aurez bien sûr la possibilité de vous faire prendre en photo  pour ramener votre photo en souvenir de votre passage. Si vous le pouvez, réservez vos tickets sur le site web indiqué ci-dessous, afin de gagner du temps dans les files d’attente.
J’y suis déjà allée 3 fois, et si j’ai l’occasion de retourner à Chicago, j’y retournerai volontiers. Je ne m’en lasse pas.
Il faut compter au moins 2 bonnes heures, le temps de prendre vos tickets, attendre votre tour, pour monter mais aussi admirer les animations et présentations sur la Willis Tower.
Adresse :  233 South Wacker Drive
16h Garret’s Pop Corn
A quelques mètres de la Willis Tower, vous pourrez retrouver une boutique Garrett’s PopCorn, il s’agit du meilleur popcorn que je n’ai jamais mangé. C’est simple : depuis que je l’ai goûté, je refuse de manger tout autre type de popcorn car je sais je serais déçue. Au fromage, au caramel, avec des pépites d’amande, choisissez votre goût préféré et emportez votre sachez avec vous pour…
Downtown Chicago
16h 15 : Un tour de L 
The L ? What is this? Vous l’avez sûrement déjà entendu et vue, voire même pris pour arriver jusque dans le centre de Chicago. Il s’agit du « métro » de Chicago. Il est appelé L car il est ELevated, (surélevé). Il traverse tout le Loop (centre historique), et son organisation est vraiment bien fait. Le système de transport en commun de Chicago est un des meilleurs des Etats-Unis.  Prenez donc la Brown Line (qui traverse tout le Loop) à Quincy qui a gardé son état original et contemplez le centre historique et économique avec ces vieux buildings.
Une de mes vues préférées de la ville c’est en passant sur le Wells Street Bridge, gardez bien l’oeil ouvert juste après l’arrêt Clark and Lake, vous pourrez admirer une vue magnifique du centre ville avec ses nombreux ponts, tout en apercevant Michigan Avenue, le lac, la Trump Tower… Arrêtez vous à Merchandise Mart et revenez un peu sur vos pas puis dirigez vous vers le Lac en longeant la Chicago River.
Trump Tower Chicago
Michigan Avenue
Profitez en pour remonter une partie de Michigan Avenue, l’avenue la plus connue de Chicago et réputée pour son large choix de boutiques.  Si vous avez le temps, et qu’il n’est pas encore trop tard, allez prendre un verre à la Signature Room pour vous détendre de ce marathon chicagoan. Ce bar situé en haut de la John Hancock Tower vous offre une vue imprenable sur le nord de Chicago, le lac et ses deux soeurs : la Willis Tower et la Trump Tower…
Si vous êtes de passage à Chicago pour une journée j’espère que vous aurez l’occasion de découvrir la beauté de la ville  et de tous ces lieux emblématiques. Je vous ai choisi les meilleurs moments pour chaque lieu afin d’optimiser au mieux votre temps. Notez que pour la Willis Tower, il y a parfois du brouillard,donc selon la météo, vous ne pourriez pas voir grand chose si vous y aller très tôt le matin.

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à m’écrire un mail. Si vous avez suivi cet itinéraire, qu’en avez-vous pensé ? Quels sont vos endroits préférés ? Que changeriez-vous ?

4 COMMENTS

    • Oui si on a qu’une journée à Chicago autant en profiter ! J’ai donc sélectionner l’essentiel du « Downtown » sachant qu’il est facile de se déplacer à Chicago : soit avec le métro aérien qui te donne une super vue de toute la ville, soit en marchant puisque il est très facile de se répérer et qu’on ne ressent pas la pollution contrairement à New York

  1. Merci pour cette belle journée dans Chicago à travers ton article … je me demandais si on pouvait prendre notre vélo dans le métro stp? car je suis tentée par le vélo (je l’ai fait dans NY et j’ai ADORé !!! je le recommande d’ailleurs fortement 😉 MERCI à toi pour tes conseils <3

    • Bonjour Muriel
      Je suis ravie que mes conseils te soient utiles. Il est possible de mettre son vélo dans un métro, maximum 2 par wagon, en dehors des périodes de grande affluence: de 7h à 9h du matin et de 16H à 18h et autres jours comme le 4 Juillet.
      J’y retourne fin Juin donc il y aura sûrement de nouveaux articles par ici, donc je t’invite à me suivre si tu veux sur Facebook ou Instagram.
      A bientôt.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here