A propos

thefrenchieabroad Bonjour à tous, Karine, 25 ans.

A 21 ans, j’ai décidé de conquérir le pays de l’Oncle Sam, et de réaliser mon rêve. Je suis donc partie vivre un an aux Etats-Unis en tant que fille au pair . (On n’en fait pas une carrière bien sur, mais c’est le moyen le plus facile d’aller aux US, et le moins couteux pour y vivre…)

J’ai décidé de créer ce blog afin de faire découvrir Chicago, la 3ème ville des Etats-Unis où j’ai eu la chance de vivre pendant 1 an et 3 mois. Cette ville est souvent oubliée quand on pense aux Etats-Unis, ou encore trop fréquemment associée à une image dangereuse des Gangs. (Mais je vous rassure Al Capone est bien mort). Je vous livre tous les bons plans pour visiter au mieux la Windy City.

Je veux aussi avec ce blog partager mes voyages en Europe. J’ai eu la chance de pouvoir continuer à voyager en étant expat’, en Republique tchèque, A Brno (seconde ville du pays après Prague) puisqu’une très bonne opportunité professionnelle m’y avait été proposée. Cette ville est aussi appelée le cœur de l’Europe de par sa position Géographique : à 2h30 de Prague, 2h de Vienne, 4h de Budapest, 3h de Krakow (Pologne)… Autant dire que j’ai encore beaucoup de lieux  à vous faire découvrir !

Pourquoi commencer seulement ce blog maintenant ? C’est vrai j’aurai dû le commencer beaucoup plus tôt, quand je suis partie aux Etats-Unis mais j’ai enfin le temps et le recul nécessaire par rapport à cette première expérience. C’est quand cela se finit qu’on se rend compte (encore mieux) de ce qu’on a pu vivre… Ce voyage a complètement changé ma vie et me pousse encore plus à continuer de voyager. J’ai emmagasiné plein de souvenirs pour pouvoir vous en parler dès maintenant.

Ce blog vous apportera également des conseils pour savoir comment bien voyager et vous fera découvrir des nombreuses villes des Etats-Unis que j’ai eu l’occasion de visiter. J’ai toujours eu l’habitude de parcourir des blogs que ce soit sur les voyages, le web ou la mode, et j’ai enfin tenté de me lancer dans l’aventure du blogging afin de partager mes aventures.

Aujourd’hui je ne suis plus au pair ni expat, mais le voyage fait partie intégrante de ma vie et c’est un style de vie que je m’impose : je préfère collectionner les voyages, paysages et autres tampons sur le passeport plutôt que de changer ma garde robe à chaque saison si vous voyez ce que je veux dire. Chaque fois que je sais que j’ai plusieurs jours de libre, je saute sur les sites de réservation pour découvrir les voyages.

N’hésitez pas à me contacter pour me poser des questions, ou pour me suggérer des idées d’articles sur un sujet qui vous intéresse particulièrement ici.

Je partage mes voyages et mes inspirations sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Youtube, Twitter

Pays visités :  

Etats-Unis :  Chicago, New York, Miami, Las Vegas, Grand Canyon, San Francisco, Los Angeles, Nashville, Nouvelle Orléans

Pays Bas : Amsterdam, Utrecht

Espagne : Barcelone

Allemagne : Berlin

Répubique Tchèque : Brno, Prague

Hongrie : Budapest

Autriche  : Vienne

Pologne : Auschwitz, Cracovie

Singapour

Thaïlande : Bangkok, Chiang Mai, Tonsai Beach, Koh Phangan, Koh Tao

Malaisie : Kuala Lumpur

voyage expediaJe suis contributrice pour Expedia pour la ville de Prague

Découvrir mes conseils pour un voyage à Prague