Top 6 des festivals à faire à Chicago

lollapalooza
Temps de lecture estimé 4 minutes

Si l’hiver est parfois triste et sans vie à Chicago à cause du froid et du peu de gens qui osent l’affronter, l’été transforme complètement la ville. Beaucoup de gens y  ayant vécu  vous le diront:  l’hiver et l’été à Chicago, c’est le jour et la nuit. Les hivers sont tellement froids à Chicago que dès le printemps arrivé et un rayon de soleil, tout le monde en profite pour sortir et en profiter.(Oui bon ok, comme en France je vous l’accorde, mais là on le savoure encore plus).

Pour pouvoir profiter encore plus de ce beau temps, Chicago a la chance d’offrir un large choix de festivals tout au long de l’été.Vous avez le choix entre de nombreux festivals qui s’organisent tous les week-ends dans différents quartiers, que ce soit autour de la musique, de la gastronomie, des films.  Voici mon top 6 des festivals de Chicago :

Chicago Blues Festival

 festival chicago
Chicago, berceau de la musique Blues propose chaque année au mois de juin le plus grand festival gratuit de Blues. Si vous êtes fan de ce genre de musique c’est absolument l’évènement qu’il ne faut pas rater. Vous pourrez ainsi découvrir de nouveaux talents. Chaque année plus de 500 000 personnes se réunissent à Grant Park pour chiller au rythme du blues. Quatres scènes sont installées pour L’évènement dure 3 jours cette année c’est du 13 au 15 Juin.

Taste of Chicago

Que vous soyez nouveau dans la ville ou non, c’est le moment de découvrir ou redécouvrir les restaurants de Chicago. L’entrée du festival est gratuite, si vous souhaitez goûter aux plats des restaurateurs, il faut acheter des tickets préalablement que vous pourrez utiliser à n’importe quel stand. L’achat de tickets est souvent long, mais vous aurez l’occasion d’en acheter sur tous le Columbus Drive là où se passe Taste of Chicago. Bien sûr les portions ne sont pas mêmes qu’en restaurant, mais les prix sont moins chers. Le principe de pouvoir essayer plusieurs types de cuisine pour un même repas, est plutôt sympa.  Des concerts auront lieu chaque jour pendant toute la durée du festival Cette année, Taste of Chicago se déroule du 9 au 13 Juillet, le groupe Awolnation ou encore l’artiste Aloe Blacc feront une performance au Grant Park (juste à côté des stands du festival).
 

Ribfest Chicago

Direction Lincoln Square / NorthCenter pour déguster les meilleurs ribs de Chicago voir du pays pendant tout un weekend. L’été est la saison du BBQ et les Etats-Unis sont des pros en la matière. Ribsfest au nord de la ville, vous propose divers stands où vous pourrez acheter de très bon ribs avec des délicieuses sauces.
Des stands pour enfants et des concerts seront aussi de la partie. Si vous adorez les ribs, pourquoi ne pas participer au concours amateur du meilleur mangeur de Ribs ? Voici une vidéo pour les curieux. https://www.youtube.com/watch?v=5r8IDHz99XU
Ce festival commence à l’intersection de Irving Park, Damen et Lincoln Avenue, et s’étend sur cette dernière. L’entrée est gratuite, mais vous êtes invité à donner à l’entrée, pour aider l’organisation de l’évènement.
Cette année il se déroule du 6 au 8 juin.

Pitchfork Music Festival

 
C’est un des festivals de musique les plus importants de la ville,  mais pas seulement. Pitchfork a pour vocation de
mettre en avant toute la scène artistique de Chicago et d’encourager l’économie locale . Ainsi les 50 000 spectateurs de ce festival pourront aussi y découvrir les créations d’une cinquantaine d’artistes locaux.Les tickets  ont des tarifs plutôt attractifs par rapport aux artistes qui montent sur la scène à l’Union Park:  $60 la soirée ou $120, le pass 3 jours. Cette année, le festival se déroule du 21 au 23 Juillet et accueillera notamment Beck,  Kendrick Lamar ou encore Grimes.
 

Lollapalooza 

Le plus grand et célèbre festival de Chicago, c’est bien sûr Lollapalooza. Pendant 3 jours à Grant Park, lors du premier weekend d’août, c’est le rendez-vous pour voir les  groupes et artistes les plus en vogue de la planète. Cette année Eminem, Outkast ou Lorde seront notamment de la partie. Les tickets sont déjà sold-out depuis le premier jour de la vente(mars), mais vous pouvez toujours en trouver sur Craigslist par exemple. Je n’y ai malheureusement pas eu la chance d’y aller, car j’avais préféré économiser pour mes vacances sur la West-Coast mais ce festival est définitivement dans ma to-do list pour un futur voyage à Chicago. Pour retrouver la programmation complète rendez vous sur le site officiel. http://www.lollapalooza.com

 

Chicago Bike the Drive 

 
Pour les chicagoans, c’est toujours un vrai plaisir de conduire sur le Lake Shore Drive. Cette grande route express s’étend du nord au sud de la ville entre les parcs d’un coté et le lac Michigan de l’autre avec la vue sur les plus beaux buildings comme le John Hancock ou la Willis Tower. Mais pourquoi pas l’essayer en vélo ?
C’est ce que le Chicago Bike the Drive propose.  La route est fermée toute la matinée pour la course vous pouvez ainsi profiter de ces plus beaux paysages de la Windy City sportif ou non. Ce n’est pas une compétition, mais plutôt un évènement caritatif. Pour 51€ vous pouvez y participer en choisissant le nombre de miles que vous souhaitez parcourir (de 7 à 60), vous aurez un tee-shirt à porter le jour de l’évènement et vous pourrez vous ravitailler sur le chemin avec des stands de nourriture et de boissons.  Vous pouvez si vous le souhaitez composer une équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.