Les 5 meilleurs parcs et points de vue de San Francisco

0
127
views
dolores park san francisco

  Si je n’ai pas forcément été séduite par le centre ville de San Francisco, pas assez fleuri à mon goût, j’ai particulièrement apprécié différents parcs et endroits offrant de magnifiques points de vue sur toute la ville. D’un quartier à l’autre, San Francisco dispose de nombreux parcs permettant de s’échapper de la jungle urbaine, du bruit, de la pollution, des gratte-ciels pour pouvoir mieux les contempler d’un peu plus loin. Entre les cours que j’ai pu suivre là bas pendant 2 mois dans le centre ville , j’ai profité de mon temps libre pour arpenter les rues, visiter les quartiers et prendre un peu de hauteur. Voici mes 5 parcs et points de vue de San Francisco

1 – Dolores Park

Si je devais choisir un seul parc à San Francisco, c’est bien celui ci. Situé entre le Castro (le quartier gay) et Mission District (le quartier mexicain), Dolores Park est LE park où les locaux se retrouvent le weekend.  Certains jouent au foot, d’autres dansent, des couples s’enlacent, ce parc est vivant et c’est l’endroit idéal pour rencontrer les habitants de San Francisco lors d’un voyage. En plus d’être placé entre deux supers quartiers, ce parc aménagé sur une pente permet d’avoir une très belle vue sur le downtown de San Francisco. Si vous voyagez à San Francisco au cours de l’été,  vérifiez les animations prévues, car au Dolores Park vous pourrez assister à une séance ciné dans le parc, tout simplement appelé « movie in the park« . Un grand écran est installé le temps d’une soirée: apportez votre couverture, et appréciez ce moment typiquement américain en dégustant du pop-corn.

dolores-park-san-francisco

dolores park san francisco

view dolores park

2 – Twin Peaks

Ce n’est pas un vrai parc en soit, il s’agit plutôt d’un point de vue. Comme je vous le disais dans un précédent article sur mes indispensables à faire à San Francisco, je n’avais pas eu le temps de venir aux Twin Peaks lors de mon premier voyage et parce qu’il y avait aussi trop de brouillard. Cette fois ci, dès que j’en ai eu l’occasion, j’ai décidé d’y aller, à pieds, pour pouvoir observer le coucher de soleil. Twin Peaks est le point culminant de San Francisco et offre une vue sur toute la ville, la célèbre Market Street, la baie de San Francisco et avec un peu de chance, vous apercevrez le Golden Gate Bridge. Vérifiez bien le  temps avant d’y aller, ce serait dommage d’y arriver et de ne rien voir à cause du brouillard.
san-francisco-walkway

view-twin-peaks-san-francisco

downtown san francisco twin peaks
twin peaks

3 – Corona Heights Park

Lors de mes derniers jours à San Francisco, je suis allée au Corona Heights Park, un parc sur une colline du quartier Castro. Un parc pas très attrayant de premier abord, : c’est très sec, il y a peu de végétation,  et quelques rochers à son sommet, mais il offre une des plus belles vues de San Francisco. Je garde un superbe souvenir de ce parc que j’ai préféré au Twin Peaks. Si vous ne pouvez pas aller au Twin Peaks, je vous conseille au moins de faire ce parc, qui vous permet d’avoir une vue à 360°C sur la ville.
corona park

twin peaks corona park

downtown corona park

4 – Buena Vista Park

Juste à côté du Corona Heights Park, le Buena Vista Park vous offre une des meilleures vues sur le Golden Gate Bridge. Il y a beaucoup plus de végétation, et la vue est beaucoup moins impressionnante que le Corona mais à l’occasion si vous passez dans le coin, je vous conseille d’y aller. C’est très calme, fleuri, et très agréable de se poser pour apprécier la vue.

buena vista park
view houses san francisco

5 – Golden Gate Park

Le plus grand parc de San Francisco, le Golden Gate Park est une ville dans une ville. Il s’agit du 3ème parc le plus visité aux  Etats-Unis. Si vous avez vu un plan de San Francisco, vous n’avez pas pu le rater. C’est le parc tout à l’Ouest de SF, qui borde la mer. Si vous voulez un peu de calme, faire un footing et profiter de la verdure tranquillement c’est ici qu’il faut venir. Le parc est immense, plus grand que Central Park à NY. Comme dans ce dernier, les routes traversent le parc et vous trouvez un grand lac au centre de celui-ci.  C’est aussi dans au Golden Gate parc que l’on trouve le Japanse Tea Garden.

golden-park-san-francisco
japanese-park-san-francisco

japanese-tea-garden-san-francisco

J’espère que cette balade photographique des parcs de San Francisco vous aura plu. Si vous n’êtes pas trop fan shopping, je vous conseille de vous perdre dans les quartiers de San Francisco et de marcher un peu pour prendre de la hauteur et ainsi avoir une meilleure vue de la baie !

 

Et toi, quel est ou quels sont tes parcs préférés à San Francisco ?
As-tu eu des coups de cœur pour des parcs dans des villes particulières ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here