3 Jours à San Francisco : les incontournables

0
1351
views

Lorsque j’étais au pair à Chicago il y a quelques années, j’ai eu la chance de pouvoir faire un road-trip entre Las Vegas/Grand Canyon, San Francisco et Los Angeles. A quelques semaines de mon départ à SAN FRANCISCO pour 2 mois pour en découvrir davantage, je vous parle de ce que j’ai pu voir et visiter dans cette ville en 3 jours, en planifiant tout à l’avance.

Golden Gate Bridge

Si je vous dis Californie, quelle image vous vient en tête ? De mon côté, ça a toujours été ce pont immense et impressionnant le Golden Gate Bridge. J’ai été vraiment émerveillée de le voir et de le parcourir un peu. Ca y est j’étais en Californie !  Je n’avais pas prévu d’aller de l’autre côté ou d’y visiter quelque chose donc je me suis contentée de rester sur le pont pour observer la magnifique vue de San Francisco. Commencé en 1933, sa construction s’est terminée en 1937; et  jusqu’en 1964 il restait le pont suspendu le plus long du monde. Vous pouvez l’emprunter de chaque côté à pieds ou en vélo. Ce pont permet de rejoindre Sausalito de l’autre côté de la baie de San Francisco.


Golden Gate Bridge

San Francisco Bay Area

Alcatraz 

J’avais organisé et planifié ce voyage à l’avance et j’ai donc pu réservé mon ticket pour visiter Alcatraz. Alcatraz est une prison isolée sur une île qui a accueilli les prisonniers les plus dangereux ou qui présentaient le plus de risques d’évasion comme Al Capone.J’ai choisi la visite avec le casque audio. Le guide audio vous guide vers les pièces et les cellules en vous racontant les anecdotes des lieux avec les bruits spéciaux pour vous mettre dans l’ambiance ! Pour accéder à Alcatraz qui se trouve sur une petite île, vous devez prendre un ferry dont le prix est compris dans le tarif de la visite et qui vous offre une magnifique vue sur toute la baie de San Francisco. Il faut s’y prendre plusieurs semaines à l’avance pour être sûr de pouvoir visiter cette prison. J’ai été un peu déçue de cette visite de 2 heures seulement, je m’attendais à quelque chose de plus glauque ou plus effrayant et qui dure plus longtemps mais c’est quand même un incontournable pour une première visite de la ville. A noter que vous pouvez également visiter Alcatraz de nuit mais les places sont encore plus prisées.

Alcatraz San Francisco

Prendre un cable car

Le cable car c’est une espèce de vieux tramway, pas très grand qui arpente les collines. On peut s’y asseoir ou rester debout sur le bord. Je me rappelle avoir payé 5 ou 6 dollars pour quelques arrêts. Autant faire une longue distance! Ne comptez pas parcourir toute la ville en cable car, il n’y a que 3 lignes. C’est plutôt agréable, quand vous êtes downtown en fin de journée, après une bonne journée de visites de monter sur ce cable car et de découvrir les rues de San Francisco.

 Cable car San Francisco

Lombard Street 

Cette fameuse rue pentue à virages serrés vaut aussi le détour. Dans le quartier de Russian Hill, cette rue vous offre une vue sur le Coït Tower, sur la baie, ou sur le pont qui rejoint San Francisco à Oakland.  Cette rue peut aussi être découverte à voitures. Je vous conseille d’y venir tôt le matin pour éviter les flots de touristes et pour apprécier le jour se lever sur la baie.

Lombard Street San Francisco



Vue Lombard Street San Francisco

Chinatown

La communauté asiatique est très présente à San Francisco et apparemment c’est là où il y a la plus grande communauté Chinoise hors d’Asie. Vous pourrez y déguster de nombreux plats asiatiques à bon rapport qualité /prix et acheter des souvenirs pas très chers. Un des endroits “secret” car un peu caché mais qui commence à être connu c’est le Golden Gate Fortune Cookies Co.

chinatown-san-franciscochinatown-san-francisco-01 golden-gate-fortune-cookie chinatown-san-francisco-02 chinatown-san-francisco-03 chinatown-san-francisco-04

Fisherman’s warf

Ce quartier très touristique est un petit village au coeur de la ville. Plein de petites boutiques, de petits restaurants où j’ai d’ailleurs pu dégusté la spécialité de San Francisco le “Sourdough bread “. Il s’agit d’un pain, en forme de bol,  vidé de sa mie qui contient une espèce de soupe de crustacés.

Fisherman's Warf

san-francisco-sea-lions

san-francisco-pier39alcatraz-mouette-san-francisco

Painted Ladies

Les célèbres maisons victoriennes colorées sur la colline était un passage obligatoire lors de notre visite.On y est restées quelques instants tranquillement, il n’y avait personne. On peut voir en fond la tour “pyramide” et les gratte-ciel du centre ville si le brouillard n’est pas de la partie.San Francisco Painted Ladies

san francisco Maison bleue La maison bleue
Maison Victorienne San Francisco

San Francisco ARCHITECTURE

Twin Peaks

Le point culminant de San Francisco vous offrant une vue imprenable sur toute la ville, le Golden Gate, Alcatraz… A cause de la distance qui nous séparait de ce point et du peu de temps qui nous restait avant notre vol, nous avons choisi d’abandonner notre montée aux Twin Peaks. Il y a avait un important brouillard, très connu sous le nom de “The Fog à San Francisco. Même si l’on avait eu temps d’y aller, nous n’étions pas sûres que le brouillard se serait dégagé. Partie remise à dans quelques semaines donc !

San Francisco Park

Mission District

J’ai beaucoup apprécié me promener dans les ruelles du quartier mexicain, Mission District, où il y avait beaucoup de street Art, des bâtiments avec une architecture particulière et très colorée. Venez arpenter Victoria Street pour une pause shopping et prenez un bol d’air frais au Dolores Park : le grand parc très animé le weekend, où les habitants de San Francisco viennent se détendre, pique-niquer, et se retrouvent entre amis. dolores-park

street-art-san-franciscoSan Francisco Street aRT

Mission District San Francisco

Où manger ?

J’ai retrouvé le très bon restaurant mexicain dans lequel j’avais mangé à Mission District grâce à Google Maps et à quelques photos. Je me rappelle qu’on avait mangé un délicieux burrito pour pas cher. Ce restaurant s’appelle la Taqueria. Je vous le recommande amplement si vous êtes dans ce quartier et je vois que je ne suis pas la seule à avoir passé un bon moment dans cet endroit en voyant les très bons avis sur Yelp. C’est la seule adresse dont je me souviens que je peux vous recommander.

Logement 

Je n’ai pas d’adresse d’auberges ou d’hôtels à vous recommander dans cette ville. A San Francisco, j’ai essayé pour la première fois l’expérience du couchsurfing : dormir gratuitement chez un inconnu. J’étais accompagnée de 2 amies, et l’expérience s’est très bien passée. La personne qui nous hébergeait travaillait toute la journée donc ne pouvait pas nous faire visiter la ville mais elle  nous a laissé les clés de son appartement pour qu’on soit libre d’y revenir quand on le souhaitait comme elle travaillait tard.

Climat

J’ai visité la ville Fin Août et pour tout vous dire, il faisait plutôt froid. La journée c’était assez agréable car il y avait toujours du soleil, mais on supportait quand même le jean! Le soir un pull et une veste suffisait à peine. Apparemment il fait souvent plus froid durant ce mois. Pour ce qui est de se baigner, c’est une autre histoire, à part si c’est pour un défi entre amis. Ne comptez pas sur San Francisco pour passer des heures à bronzer sur la plage

san francisco

san-franciscosan-francisco-castro_VIEW

Castro San Francisco

Après avoir visité de nombreuses grandes villes aux Etats-Unis, San Francisco reste une de mes préférées avec Chicago : on s’y sent bien, on mange bien, on s’y sent en sécurité….  Plus que quelques semaines avant d’y retourner et cette fois ce sera pour 2 mois dans le cadre de mes études. Je finis mon master là bas : j’aurais des cours et ma remise de diplôme sur place.   J’ai vraiment hâte de pouvoir revivre dans ce pays à nouveau. Pour suivre mon voyage et mes aventures californiennes, rejoignez moi sur les réseaux sociaux : Twitter, InstagramFacebook. coeur-union-square