Mes projets de voyages pour 2014

londres-2014
Temps de lecture estimé 3 minutes
Vous ne le savez peut être pas mais depuis Mai dernier je vis en Republique Tcheque à Brno : à 2h30 de Prague et à 2h de Vienne (Autriche).
J’ai profité de l’année derniere pour visiter Cracovie, Budapest, je suis allée plusieurs fois à Prague et à Vienne également.
Berlin 
Cette année j’aimerai s bien aller passer un weekend à Berlin. Grâce à la compagnie de Bus Student Agency, que j’utilise pour aller à Prague ou à Vienne, le voyage me reviendrait à 80€ aller-retour. Même si j’ai un arrêt à Prague, je pense faire un weekend de 3 jours là bas.
Londres 
J’envisage également  de retourner à Londres au weekend de Pâques. Soit je rejoindrai ma soeur et mon neveu, soit je passerai le weekend avec une amie qui à trouver un emploi au Pays de Galle. J’ai pu déjà avoir un aperçu de la ville l’année dernière que j’avais beaucoup apprécié. J’espère pouvoir en profiter encore si j’y vais sur 3 jours. londres-2014
L’Amérique du Sud et Centrale me fait de l’oeil depuis l’année dernière, j’aimerais pouvoir visiter le Mexique notamment ou l’Argentine et en profiter pour tester le Help Exchange. J’y resterais 1 mois au mois de juillet si mes finances me le permettent, et ainsi rencontrer la population locale, les aider, en m’investissant dans leurs projets, parler Espagnol et découvrir la culture. J’ai vraiment envie de rester dans un pays latin pendant une assez longue période et je ne me vois pas m’expatrier sur 6 mois ou 1 ans pour le moment, c’est pourquoi 1 mois dans le même pays me semble correcte pour visiter et s’immerger dans la culture locale. Bien sûr tout dépend du pays. Mais en tout cas, ce projet me tient à coeur, et l’expérience du volontariat à l’étranger m’intéresse.
Chicago 
Je prevois de partir à Chicago pendant à peu près 3 semaines cet été.
Et oui encore Chicago alors que je connais déjà la ville en y ayant vécu plus d’un an mais je ressens le besoin d’y retourner pour sentir que c’est toujours chez moi et pour revoir des amis. Certains diront que je devrais en profiter pour aller explorer d’autres endroits du monde…Peut être que vous avez raison, mais ce voyage a une valeur plutôt sentimentale. Comme un besoin de lui dire un dernier au revoir tout en pensant que ce sera toujours là où je me sentirai chez moi… De plus, une de mes amies restée aux Etats-unis s’y marie le 16 Août. Ca tombe très bien puisque j’aimerais participer au festival Lollapaloza qui se déroule du 1er au 3 Août.
Alors je ne sais pas si je resterai les 3 semaines à Chicago encore. Si financierement je ne peux pas me permettre de rester un mois avant en Amérique du Sud, je ferais peut etre une semaine à Cancun au milieu de ces 3 semaines. Les billets sont aux alentours de 400 dollars aller retour depuis Chicago.  Sinon je partirais faire un trip dans les national parks : Mont Rushmore et Yellowstone, Bryce Canyon ou Antilope Canyon.  J’ai fait beaucoup de city trips donc j’aimerais bien diversifier mes voyages et découvrir ce qu’on a conservé de la nature.
Je prévoie mon retour en France au plus tard en septembre 2013. Tout dépend des opportunités d’emploi que j’aurais sachant que je me limite à la ville de Bordeaux. Je commence déjà à rechercher et si je trouve avant je dis adieux à ces projets de voyage possibles en restant ici car je  peux prendre des vacances. En revanche donc, si je trouve un CDD ou un CDI en France je n’aurai pas de vacances, donc je partirais sûrement pour des weekends simplement comme en Italie et en Espagne.
Je rêverais de partir en fin d’année en Thailande pour 2-3 semaines puis pourquoi pas rejoindre l’Australie puisque j’ai 5 amis qui y sont parties en début d’année. Admirer le feu d’artifice du 1er de l’an de l’Harbour Bridge à Sydney est une idée que je me suis mise en tête.
Beaucoup d’idées en tête ! Je ne veux pas laisser mon poste actuel trop tôt car c’est un CDI et c’est une sécurité, c’est assez flexible pour prendre des vacances et continuer à voyager. Néanmoins je souhaite faire évoluer ma carrière avec des tâches plus intéressantes, donc je ne vais pas choisir de rester à ce poste simplement pour la flexibilité que j’ai à pouvoir prendre des vacances et réaliser ces envies de voyage. Ces projets dépendront donc si je reste à mon poste encore jusqu’à fin juin ou non…Affaire à suivre.
Et vous quels sont vos projets ? Avez-vous tester le Help Exchange en Amérique du Sud ? Plutôt City Trip ou  aventure dans la nature ? 

1 réflexion sur “Mes projets de voyages pour 2014”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.