Une semaine au Pays-Bas #2 : Découverte d’Utrecht : vélo, bateau, disco !

vélo utrecht
Temps de lecture estimé 4 minutes

Après notre journée à Amsterdam nous avons décidé de rester à Utrecht pour se balader et découvrir cette ville hollandaise. Utrecht se situe à 30 minutes de train d’Amsterdam, est beaucoup plus petite mais tout aussi charmante avec ses canaux,  son architecture semblable à celle d’Amsterdam et beaucoup moins de touristes !

Afin de « baigner dans le flot des locaux » je me suis mise au vélo grâce à mon ami qui m’en a prêté un. Et ce n’était pas qu’un simple vélo. Les vélos hollandais ont la particularité d’obliger à rétro pédaler pour freiner: il n’y a pas de freins aux guidons. Avec ces vélos, il faut donc bien anticiper pour ralentir et pouvoir s’arrêter à temps. La Hollande est vraiment LE pays du vélo, vous en voyez partout. C’est très utilisé par tout le monde et il existe de nombreuses pistes cyclables pour pouvoir se déplacer sans être dérangé par les automobilistes.  J’ai réussi cette première sortie en vélo sans grande difficulté mis à part les petits démarrages en côte ou c’est bien plus compliqué. Avec le froid et la pluie, nous nous sommes arrêtés dans un café (et pas de coffee shop cette fois 😉 ) pour pouvoir nous réchauffer et organiser notre journée.

La soeur de notre ami qui nous hébergeait, devait se faire demander en mariage sur un bateau que son frère avait loué dans le secret bien entendu Comme cela nous était permis de manger et de boire sur le bateau, nous avons donc fait quelques courses et notamment acheté du très bon fromage. C’est à bord d’une petite péniche qui ne avons navigué pendant 1H30 en savourant du gouda et un peu de champagne pour fêter l’évènement. Même si la pluie a montré un peu le bout de son nez, la chaleur était au rendez vous grâce aux habitants de cette jolie ville qui n’hésitaient pas à nous saluer au passage. C’est de cette manière que l’on se rend compte que Utrecht a tout autant de charme qu’Amsterdam : de part la beauté de ses canaux et par la sympathie de ceux qui font partie de cette ville. Et puis sans touristes c’est quand même beaucoup plus tranquil!

Comme il nous restait pas mal de nourriture, nous sommes allés chez une des amies françaises de notre ami et aussi expat à Utrecht. Elle vit avec un Indien et une anglaise, c’était un moment très convivial entre différentes nationalités et un moment de pratiquer mon anglais. Après cette soirée nous sommes retournés dans le centre d’Utrecht pour pouvoir faire un disco bowling : 2h de bowling avec de la musique disco en fond :  moins facile que le vélo à rétropédalage  !utrecht vélos

utrecht pays bas

canal utrecht

café utrecht

fromage utrecht

utrecht hollande

canal utrecht

pont utrecht

canal utrecht

street art utrecht

DSC_0223

bateau utrecht

maison utrecht

utrecht pays bas

vélos utrecht

DSC_0145-5

DSC_0143-4

soirée utrecht

4 réflexions sur “Une semaine au Pays-Bas #2 : Découverte d’Utrecht : vélo, bateau, disco !”

  1. Ping : Une semaine au Pays-Bas #3 : le King's Day |

  2. Cet article me donne tellement envie de repartir aux Pays-Bas ! Quand j’en ai fais le tour je n’étais pas passée par Utrecht mais je l’ajoute à ma liste pour ma prochaine expédition là-bas ! Tes photos sont très chouettes ! Bonne journée,
    Margot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.