Une semaine au Pay Bas #4 : Découverte de La Haye

Surf La Haye
Temps de lecture estimé 3 minutes

Après une journée festive à l’occasion du King’s Day, direction La Haye en train pour voir la mer du Nord. Comme je vous l’avais déjà mentionné, même si c’était ce voyage en Hollande était au mois de mai, il s’agissait d’une semaine très froide. Au bord de mer, la température ressentie était proche des -10°C donc pas très propice à rester des heures et des heures sur le sable.
Tout le long de la plage , les bars et autres restaurants se sont installés et leur décoration très différente d’un bar à l’autre donnent envie de revenir lors d’un prochain été pour admirer la vue depuis les terrasses.

Nous avons donc profité d’un bar plutôt chaleureux qui proposait même un petit feu au centre des tables pour pouvoir se réchauffer.

En pleine semaine, les rues étaient plutôt désertes. La Haye est connue pour être la ville où siègent la Cour internationale de justice et la Cour pénale internationale, autant dire que ce ne sont pas les touristes qui courent les rues mais plutôt les fonctionnaires.

Le centre historique n’est pas important donc nous n’avions pas noté de choses spéciales à voir et nous nous sommes  promenés au fil des rues sous un super beau soleil. Nous avons notamment pu exploré le petit « Chinatown » de La Haye. A part les guirlandes rouges, rien ne présumait que l’on se trouvait dans le quartier chinois !

En repartant en train pour passer la soirée à Amsterdam, nous avons eu la belle surprise de pouvoir admirer de beaux champs de tulipes qui caractérisent si bien les Pays-Bas. Les champs de tulipes n’étaient pas prévu au programme de notre voyage mais ce fut un plaisir de les découvrir à nouveau  comme lors de mon premier voyage au Pays Bas il y a 15 ans.

vélos à la gare d'utrecht

la haye

tram la Haye

plage la Haye

Bar la Haye

Pïer la Haye

DSC_0024-5

School Bus La Haye

Surf La Haye

Statut La Haye

Hotel La Haye

Canal la Haye

Visite La Haye

Ville La Haye Pays Bas

Chinatown La Haye

Chinatown La Haye

Voyage Train Hollande

Tulipes Hollande

Champs de Tulipes Pays Bas

Tulipes Pays Bas

Champ de tulipes Pays Bas

Campagne au Pays Bas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.