Pays-Bas : 3 villes, 3 adresses pour se retrouver entre amis

Bar Plage La Haye
Temps de lecture estimé 4 minutes

UTRECHT:  La Plaza café pour un brunch sur les toits de la ville

Pour un petit-déjeuner ou un brunch ensoleillé à Utrecht, La Plaza Café est l’endroit idéal. On ne le soupçonne pas en venant de la gare ou du centre commercial mais tout en haut de ce dernier se trouve une grande cafétéria. Je vous l’accorde derrière ce terme cafétéria on sous entend chaîne et donc rien de très local. Oui MAIS: 1) la nourriture est très bonne  2) Vous avez une vue sur toute la ville  3) les prix sont accesssibles. Peu de gens connaissent la terrasse. C’est un magnifique endroit plein de calme pour commencer la journée du bon pied. Côté assiette, vous aurez le choix entre de nombreuses choses salées ou sucrées. J’ai opté pour un petit déjeuner salé sucré : 1 pain, 1 crème de crudités,  1 gâteau, 1 croissant, 1 tranche de jambon, 1 tranche de fromage, 1 caffé latte. Le tout pour 7€ c’est plutôt abordable.Plaza Café Utrecht

Vue Plaza Café Utrecht

Plaza Café Brunch Utrecht

LA HAYE : le Mood Beach, un bar cocooning sur la plage comme en Thaïlande.

Quand je suis allée en Hollande dernièrement il faisait très froid, c’est pourquoi, le bord de mer de La Haye était complètement désertique. Néanmoins j’ai pu voir de belles étendues de sables sur lesquelles j’aimerais bien revenir en été. Pour profiter du paysage et de la vue sur les vagues un peu plus longtemps , nous avons décidé de nous reposer dans un bar : le Mood Beach. Nous avons eu la chance de trouver un bar avec une jolie décoration faite plein de bois et avec des petits feux au centre de chaque table. Pratique pour se réchauffer ! Ce bar propose un large choix de tapas, là encore les Bitterballen ou des Nachos etc… Comme vous l’avez peut être vu sur ma vidéo postée sur page Facebook, ce bar est assez cosy et donne  très envie de s’y arrêter quelques heures. J’ai vraiment adoré ce bord de mer à La Haye car il me fait beaucoup penser aux bars en Thaïlande (la chaleur en moins) : ils disposent de beaucoup de petits salons avec des décorations bien marquées et très colorées.  J’aimerais beaucoup y revenir en été.

bar la haye tapas

Mood Beach Bar La Haye

AMSTERDAM : Déguster la bière locale à la BierFabriek

Ce bar que j’avais repéré sur Internet et dans lequel je souhaitais absolument me rendre lors de ma visite à Amsterdam a été un véritable coup de coeurLa BierFabriek brasse sa propre bière et vous permet de tirer votre pinthe à votre table.  C’est conseillé de réserver si vous souhaiter avoir une table où vous pouvez vous servir vous même en bière, mais le bar n’étais pas plein quand on y était. Le plus : cette brasserie propose différents plats qui sont cuisinés directement dans leur cuisine visibles par tous dans la grande salle. J’ai opté pour un poulet fermier cuit au BBQ, qui était délicieux, mais vous pouvez également y retrouver les tapas hollandais comme les Bitterballen ou les Batonnets de fromage.  Leurs bières sont également très bonnes. Les recettes ont été initiées par la BierFabriek mais seule la bière rousse. est brassée à la Fabriek car ils ne disposent pas assez de place pour brasser les 600 litres par semaine de bière blonde. Si je sais tout ça c’est que les serveurs sont très disponibles et accueillants, autre point positif de cette brasserie hollandaise !

Brasserie Hollande

Bier Fabriek Amsterdam pays bas

Bier Fabriek Hollande

Bier Fabriek Amsterdam

Menu Bier Fabriek Amsterdam

Et vous quelles sont vos bonnes adresses ou vos bars préférès en Hollande ?

1 réflexion sur “Pays-Bas : 3 villes, 3 adresses pour se retrouver entre amis”

  1. Ping : Une journée à Amsterdam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.