Une semaine au Pays-Bas #1 : Arrivée à Amsterdam, Premier coffee-shop,Vondelpark

MuseumStraat
Temps de lecture estimé 4 minutes

Ceux qui me suivent sur Instagram ou Facebook, ont pu le voir, il y  2 mois j’ai eu la chance d’aller aux Pays-Bas pour une semaine à l’occasion du King’s Day, la fête nationale hollandaise. Ce n’était pas la première fois que j’y allais. Je m’y étais rendue en voyage scolaire lorsque j’avais 10 ans. J’en avais eu un très bon souvenir. Je me rappelle d’ailleurs très bien de tout ce que j’avais pu visiter : Musée Van-Gogh  et Musée Rembrandt, Maison d’Anne Frank, Visite d’une fabrique de sabots, excursion en bateau, faïences de Delfe, marché au gouda d’Alkmaar, visite  d’une usine d’export de bulbes de tulipes…  (Vous savez donc maintenant toute les choses qu’il faut visiter lors d’un voyage à Amsterdam 😉)

J’étais très excitée à l’idée de retourner aux Pays-Bas,premier pays étranger dans lequel je suis allée.  Mon premier voyage s’était tellement bien passée que j’ai toujours voulu y revenir pour y revoir ses beaux canaux, sa culture du déplacement à vélo, son architecture….

Après un vol  avec Easy Jet (d’ailleurs j’ai pu avoir deux voyages à main bien chargés, #chouetteilsmontpasvus), nous sommes arrivés vers 13h à l’aéroport, qui nous met direct dans l’ambiance avec des tulipes et de la faïence partout.Direction la gare centrale d’Amsterdam avant de rejoindre nos amis. Gros avantage de cette gare : les casiers à bagage! Vous pouvez y déposer vos bagages et tout ce dont vous n’avez pas besoin pour profiter de la ville et arpenter les canaux sans être surchargés. Sachant qu’un ticket de tram coûte 2,90€ à Amsterdam pour seulement une heure et que la ville n’est pas très grande, vous pouvez aller de quartier en quartier à pied en profitant plus de la vue qu’en étant en tramway.  En plus les casiers à bagage sont assez grand vous pouvez y laisser une grande valise et d’autres sacs en plus pour environ 10€ la journée et ce jusqu’à 23h le soir.  Sans encombrement, les visites sont quand même beaucoup plus simples!

Après être arrivés dans le centre d’Amsterdam, nous nous sommes dirigés vers la place centrale Rembrandtplein  pour rejoindre nos amis. On y trouve sur ce square un large choix de bars avec terrasses ensoleillés. Enfin tous réunis, nous avons choisi de tester un coffee-shop. Celu-ci avec tous ces néons de couleurs fait penser à un vieux club de plage.  Je voulais ensuite aller voir un marché aux puces : j’essaye à tous mes voyages d’en faire un pour rapporter quelque chose d’original plutôt que les portes clés ou autre souvenirs habituels. Malheureusement avec un mauvais itinéraire GPS, je n’ai pas pu trouver ce marché. Nous nous sommes ensuite dirigées vers le quartier   du Street-Art. Ca ne vallait pas le street-art de Berlin beaucoup plus surprenant! Une des allées qui avait le plus de dessins était protégée de chaque côté par des barrières ne permettant pas de prendre des bonnes photos… Nous devions ensuite aller à un parcours d’indices réservé depuis un moment, mais comme c’était la seule journée où il devait faire beau nous avons préféré profiter du beau temps en restant à l’extérieur. Après un détour par Museumstraat où de nombreux touristes se prenaient en photo autour du fameux signes « I amsterdam « , nous nous sommes posés dans Vondelpaark. C’est le parc où beaucoup de locaux se rejoignent, une sorte de Mauerpark de Berlin, pour ceux qui connaissent. Certains ammènent leur guitare, certains ammènent leur barbecue pour profiter d’un moment entre amis. Nous nous sommes installés au bar du parc où j’ai eu la chance de profiter d’une Goose Islande, bière originaire de ma ville fétiche Chicago!

Avant de rentrer à Utrecht, là où nous séjournions, nous avons goûter aux délicieux  snacks hollandais : Bitterballen (boulettes de viandes) et cheese sticks (battonnets de fromage frits). Contrairement à ce que l’on a pourrait penser, ce n’est pas du tout gras et plutôt délicieux.

Rembrandtplein

Coffee Shop Rembrandtplein

Amsterdam

Street- Art

Street- Art

street art amsterdam

Museumstraat

MuseumStraat

 

MuseumStraat

Vondelpark

 

 

8 réflexions sur “Une semaine au Pays-Bas #1 : Arrivée à Amsterdam, Premier coffee-shop,Vondelpark”

  1. Je suis allée aux Pays-Bas il y a peu moi aussi, et c’est fou ce que nos photos diffèrent ! On croirait deux voyages différents en fin de compte, c’est marrant. 😀 J’ai vu Amsterdam, Utrecht, Kinderdijk et Haarlem pour ma part, c’est vraiment un joli pays.

    1. Je n’ai pas tant pris de photos que ça durant cette première journée en fin de compte… d’autres arriveront au fil d’autres articles. As tu mis des photos sur ton blog ? J’ai cherché par le menu « PAYS BAS » mais il n’y a aucun article :/

    2. The Frenchie abroad

      J’ai plus filmé pendant cette première journée que pris des photos… En allant sur ton blog je n’ai pas pu trouver tes articles Pays Bas en passant par le menu Pays Bas ni rien dans la recherche Interne… :/

  2. Ping : Une semaine en Hollande #2 - Utrecht : vélo, bateau, disco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.