Test du livre photo de Saal Digital

livre_photo_saal_digital

Le moment des cadeaux de Noël est à son apogée. Vous n’avez peut être pas encore trouvé d’idées. Pourquoi ne pas opter pour un livre photo ? Vous avez pris de belles photos au cours de l’année que vous aimeriez partager avec vos proches ? Vous aimeriez garder une trace d’un beau voyage réalisé avec vos ami(e)s ? Le livre photo peut s’avérer être un très beau présent de part toutes les possibilités de personnalisation et le temps que l’on peut passer à le confectionner. Vous êtes sûr de faire plaisir à vos proches avec cette délicate attention. C’est pourquoi je partage avec vous mon avis sur la réalisation d’un livre photo avec le service Saal Digital.

 

Saal Digital ayant diffusé une annonce sur les réseaux sociaux pour offrir la possibilité de tester leur livre photo, j’en ai profité pour tenter ma chance. J’avais déjà réalisé plusieurs livres photos et commandé des tirages mais je n’avais jamais essayé les services de Saal Digital. J’ai l’habitude de prendre énormément de photos de mes voyages mais les assembler pour avoir des souvenirs imprimés n’est pas toujours systématique. Saal Digital m’a ensuite sélectionnée et offert 30€ en bon d’achats pour que je teste leur livre photo. Voici donc mes impressions sur la conception et l’impression du livre photo.

Afin de concevoir le livre photo de Saal Digital, il faut tout d’abord télécharger le logiciel Saal Design.

Le logiciel s’installe très facilement et rapidement. On commence par choisir le type de livre photo que l’on souhaite en fonction de la couverture et de l’épaisseur du papier. Puis on choisit ensuite la taille du livre photo : format carré ou au paysage. La prochaine étape consiste à sélectionner d’autres options comme le molletonnage et l’aspect de la couverture, l’ajout d’un coffret cadeau, le nombre de pages, la suppression du code barre… Le prix se met à jour à chaque étape en fonction des options sélectionnées. Les options ayant été choisies, on peut passer à la conception du livre soit à partir d’une mise en page automatique soit à partir d’une mise en page manuelle.

J’ai pour ma part choisi la mise en page manuelle pour que je puisse ajouter les photos comme je le souhaite et leur donner une taille plus ou moins importante.

La conception est très facile et très intuitive. Si vous souhaitez ajouter plusieurs photos par page, le logiciel vous indique des lignes d’une photo déjà en place afin de vous aider à ce que les photos soient alignées verticalement ou horizontalement. Le logiciel propose différent types de modèles également en fonction de la forme de vos photos (portrait ou paysage). Vous pouvez également ajouter un fond sur vos pages, à motifs ou juste rempli d’une couleur. Il y a un large choix de motifs et ils ne sont pas tous vieillots pour une fois. Vous pouvez visualiser en plein écran les doubles pages de votre livre. Il est également possible d’ajouter des doubles-pages supplémentaires à votre livre tout au long de la conception et de les insérer là où vous le souhaitez. Surtout n’oubliez pas à chaque fois d’enregistrer votre projet dans le cas où votre ordinateur planterait etc…

 

choix_livre

 

 

options_saal_digital

De mon côté, j’ai mis quelques heures à le concevoir le temps de bien organiser les photos et le logiciel était toujours performant sur mon Mac Book, je n’ai pas eu de problèmes particuliers.

Concernant la finalisation de la commande, il n’y a malheureusement pas le choix dans les modes de livraison et donc dans le tarif qui est de 4,95€. J’ai finalement reçu le colis en colissimo, remis contre signature 4 jours en avance.

livre_photo_saal_digital

 

livre photo saal digital

 

livre photo saal digital

 

 

livre_photo_saal_digital

 

saal digital livre photo

 

 

Mon avis sur le livre : Même si j’étais déçue de télécharger le logiciel au départ, j’ai trouvé que la conception était très intuitive et que le logiciel était facile à utiliser. Il facilite la création des pages photos contrairement à d’autres services de création de livres photo en ligne que j’avais pu utiliser jusqu’à présent. J’ai également énormément apprécié le livre dont la couverture sans option supplémentaire est de très bonne qualité et assez robuste. J’étais déçue de l’épaisseur des pages mais c’est de ma faute parce que je n’ai pas choisie le  livre photo standard, j’ai pris le livre photo extra. Si vous ne voulez pas vous retrouvez avec une page cartonnée à la place des pages standards, ne prenez donc pas le livre photo extra. En revanche, j’étais très contente de recevoir le livre en main propre plusieurs jours en avance sachant que le prix de livraison reste raisonnable et qu’il a été expédié en Allemagne. Les photos sont également imprimées en très bonne qualité, les qualités sont exactement comme celles que l’on peut voir à l’écran. Pour la conception intuitive et pour la qualité d’impression, je vous recommande donc les services de Saal Digital.

Sachez que Saal Digital propose aussi des bons cadeaux. Si vous ne savez pas quoi offrir à une personne qui prend beaucoup de photos, un bon cadeau pourra lui permettre d’imprimer ses photos de la manière qu’elle le souhaite : livre, tirages, posters…

Et vous, vous connaissiez Saal Digital ?
Avez-vous l’habitude de concevoir des livres photos ?

 

3 réflexions sur “Test du livre photo de Saal Digital”

  1. J’avais vu leur publicité sur instagram, et j’ai hésité à participer^^ Alors c’est plutôt cool de tomber sur ton article 🙂
    Pour ma part, j’essaie de faire des livres photos régulièrement, mais comme je suis perfectionniste dans ce domaine (casse-pied en fait), ça me prend beaucoup de temps ! J’utilise Blurb, qui est pour moi le meilleur site pour faire des livres photos, je ne sais pas si tu connais ?

    1. Je ne connais pas Blurb, il faudra que je me renseigne sur les services. 🙂 J’avoue que c’est pratique comme concept, on met tout en même temps sur le livre, et au moins on est sûr que toutes les photos sont réunies. J’aimerais bien aussi me mettre aux carnets de voyage faits main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.