chicago aéroport

Avant de vous parler de mes projets de voyage, je vous souhaite à toutes et tous une très bonne année 2018. Qu’elle vous apporte de l’amour, du bonheur, que tous vos projets se réalisent et surtout que la santé soit toujours bonne pour profiter de la vie. N’oubliez pas que la vie est courte et qu’il faut profiter au maximum du temps qu’il nous est réservé sur Terre pour réaliser ses rêves !

En 2017, vous avez été encore plus nombreux à me suivre sur Instagram notamment et sur Twitter. Merci de me suivre sur ces réseaux et si ce n’est pas déjà fait, il n’est jamais trop tard pour le faire. ♡

En 2017, je n’ai pas multiplié les nouvelles destinations aux 4 coins de la planète. Je n’avais rien prévu de spécifique mis à part mon voyage à Chicago et je n’ai pas été déçue de mon année quand même.  J’ai eu la chance de partir à Londres avec ma soeur, mon neveu et ma nièce. On a bien marché pendant 2 jours. C’était la deuxième fois que j’y allais, et j’adore toujours autant cette ville, ses parcs, son quartier de Camden.
Fin juin, je suis retournée aux Etats-Unis à l’occasion d’un mariage près de Providence. J’en ai profité pour passer 10 jours à Chicago et faire découvrir la ville à mon chéri. C’était un rêve pour moi de retourner dans ma ville de coeur, là où j’ai vécu pendant 1 an et 3 mois il y 6 ans. On a bien profité avec un couple d’amis et j’étais encore plus contente de voir les yeux de mon chéri s’écarquiller à chaque merveille de l’architecture de Chicago. Pour lui aussi, ça a été un véritable coup de coeur, et après avoir visité plusieurs villes aux US, Chicago reste sa préférée. Malheureusement, mon disque dur, seul et unique support qui contenait les photos de la première semaine à Chicago est tombé avant de rejoindre l’aéroport et j’ai perdu la majorité de mes plus belles photos de là bas. 🙁
Après Chicago, nous avons pu visiter Boston pendant 2 jours, pas vraiment de coup de cœur mais ville est agréable, le quartier de Beacon Hill et Harvard valent le détour.
En Août, pour le cadeau des 30 ans de mon chéri, nous sommes allés en Irlande comme nous en rêvions depuis un moment. L’ambiance des pubs et la gentillesse des dublinois nous a comblé et Howth nous a charmé.
dublin_howth_cliff_walk_lighthouse_002

En 2018, j’ai de nombreuses envies de voyages. J’ai toujours des destinations où je rêve d’aller : le Népal, le Pérou, l’Argentine, le Cambodge….Je ne sais pas si cela se fera cette année. J’ai d’autres projets de voyage pour cette année mais on est jamais à l’abri d’un craquage sur une offre à bon prix ! Voici mes principales envies/projets de voyages pour 2018 !

PORTUGAL

On m’a dit beaucoup de bien de bien du Portugal et je n’y suis encore jamais allée. Je sais que les billets d’avion ne sont pas chers pour aller à Lisbonne ou à Porto depuis Bordeaux et qu’il est possible de visiter chacune de ces villes en un weekend de 2-3 jours. Je suis sûre que j’irais très bientôt ces deux belles villes portugaises. Il faudra que je vérifie si les éloges qu’on m’en a faites s’avèrent réelles. En plus de ces villes, j’aimerais beaucoup faire un road-trip dans l’Algarve, la région la plus au sud du Portugal et voir ses maisons authentiques et ses sublimes plages. Pourquoi pas aller sur l’Archipel des Açores où l’on peut admirer de magnifiques pâturages verts, le volcan portugais Pico et faire un tour de bateau pour apercevoir quelques baleines ?

NORVEGE

Ca fait des mois que j’en rêve ! Faire une croisière sur le Hurtigruten en se dirigeant vers le cap Nord et passer le cercle polaire Arctique, faire du chien de traineau, randonner dans les fjords, voir les îles Lofoten, caresser des rennes … ce serait juste MAGIQUE et aussi dépaysant par rapport à tous les voyages que j’ai pu faire jusqu’à présent. J’ai déjà commencé à préparer un peu mon itinéraire et à me renseigner sur les étapes du voyage. J’espère absolument y aller en 2018 soit en hiver soit en automne pour être sûre d’observer et capturer des aurores boréales. Ce sont les saisons les plus froides mais ayant connu -20°C à Chicago, ça ne me fait pas peur. Vous avez déjà visité la Norvège en hiver, des conseils pour un voyage d’une semaine ?

SLOVENIE

J’ai découvert la Slovénie à la télé l’année dernière avec mon chéri. On a eu un gros coup de foudre pour les beaux paysages que l’on a vus. Aussi bien ses plages, que ses petits ports de pêcheurs que pour ses montagnes, et ses grottes, le pays a l’air magnifique. J’adorerais faire un road-trip à travers ce pays en été.
J’aimerais beaucoup y aller cette année, avant que ça ne devienne trop touristique. Ou peut être que ça l’est déjà ?! >.<

ANDALOUSIE

D’Almeria à Séville en passant par Cordoba et Grenade, la région me fait rêver pour ses parcs naturels, ses immenses champs d’Oliviers qui donnent des points de vue incroyables, ses petites villes pittoresques, ses villages blancs… Toutes les villes ont l’air plus mignonnes les unes que les autres. Et en plus le climat a l’air plutôt agréable à toutes les saisons.

BERLIN

En Avril direction Berlin pendant 4-5 jours entre copines. De puis nos deux mois ensemble à San Francisco, on n’a pas fait de voyage ensemble. On s’est mises d’accord sur la destination de Berlin pour une escapade de printemps. J’avais déjà visité Berlin il y a 4 ans mais toute seule (un article enfin bientôt sur le blog à ce sujet). Entre copines qui aime la musique électro en plus, on va bien s’amuser je pense.

berlin 2018

Outre les pays étrangers, j’espère également retourner encore dans les Pyrénées qui ne sont pas très loin de chez moi et pourquoi pas me mettre au trail. On m’a également dit tellement de bien de la Corse, que j’ai également très envie de visiter l’île de beauté du Nord au Sud et d’y faire plein de belles randonnées.

 

Je n’ai pas écrit tous les articles que j’avais prévu sur mes destinations passées, mais promis, ils vont venir s’ajouter sur le blog au fur et à mesure. Je ne me mets pas la pression. Je poste ou du moins j’écris quand je suis inspirée et quand j’ai du temps à côté de mes autres activités et loisirs avec toujours avec la même envie de partager mes aventures, mes bons plans et bonnes adresses.

Je termine avec ce petit paragraphe que j’avais partagé il n’y a pas longtemps sur Facebook et qui représente bien mon état d’esprit !

Vous aimerez aussi :

Après plus d'un an en tant qu'au Pair à Chicago, et un an en tant qu'expat en République Tchèque, j'ai décidé d'ouvrir un blog pour partager mes voyages aux Etats-Unis, en Europe.

5 réponses pour “Bilan 2017 & projets de voyage 2018”

  • Lisbonne est vraiment une ville sympa. Et je peux que t’encourager à visiter l’Andalousie. J’y ai fait un road trip l’été dernier et j’ai adoré!
    Je te souhaite que tes envies/projets se réalisent 😉

  • Oh oui la Slovénie, ça à l’air tellement tellement chouette… Et la Corse je conseille à fond c’est vraiment merveilleux.
    Bonne année 2018, plein de jolis projets déjà prévus et de belles surprises 🙂

  • Je te rejoins sur le Portugal que je veux vraiment découvrir cette année, la Slovénie me fait de l’oeil aussi et Berlin de plus en plus aussi !
    L’andalousie n’est à pas manquer en effet, j’ai fait une année Erasmus à Córdoba et mon dieu que j’aime la culture andalouse !
    Enfin la Norvège n’en mattire pas plus que ça pour le moment !
    Et c’est marrant pour Chicago, car les personnes que je connais qui ont visité m’en ont aussi dit beaucoup de bien! À mettre sur ma liste peut être … 😉
    J’espère en tout cas que tu pourras réaliser tes envies de voyage pour l’année !! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *