Mes projets voyages en 2016

san francisco
Temps de lecture estimé 3 minutes

Je ne déroge pas à la règle ! Avant de vous présenter mes projets de voyage pour cette nouvelle année,  je vous souhaite d’ores et déjà une très belle année 2016, plein de réussite, d’amour et de belles découvertes. J’espère qu’elle vous apportera tout ce que vous pouvez désirez et qu’elle sera meilleure que 2015.

SAN FRANCISCO – ETATS-UNIS

san francisco

De mon côté, je pense qu’au niveau voyages elle sera encore mieux que 2016, puisque je vais pouvoir retourner aux Etats-Unis pendant 2 mois. Dès que je suis revenue en 2013 de mon année d’au pair j’ai toujours souhaité y repartir, même juste en vacances. Suite à mon expatriation en République Tchèque et la reprise de mes études, cela ne s’est pas fait. J’ai eu peu de vacances depuis et j’ai préféré partir dans d’autres pays plus proches. Je vais donc avoir la chance de vivre une deuxième fois à l’américaine pendant 2 mois, car je pars à San Francisco dans le cadre de mes études.  J’ai hâte de pouvoir me promener  de nouveau dans les rues de cette ville qui est une de mes préférées aux USA avec Chicago. J’espère d’ailleurs pouvoir retourner à Chicago, car c’est toujours un peu chez moi là bas. J’aimerais également en profiter pour visiter les parcs nationaux car je n’avais visité que le Grand Canyon.

MEXIQUE

Quand je vivais encore aux Etats-Unis, j’avais pris mon billet pour aller au Mexique, mais suite à mon retour en France je n’avais pas pu faire ce voyage dont je rêvais tant. J’aimerais beaucoup y retourner cette année en profitant de sa proximité avec les Etats-Unis. Je n’ai pas encore d’idée précise où je voudrais aller, un peu de belles plages soit de Puerto Vallerta où de Cancun et découvrir le Yucatan. Je n’ai pas encore commencé à prévoir le voyage donc affaire à suivre!

IRLANDE

Falaise de Moher Irlande Falaise de moher de Giuseppe Milo

Suite à une proposition d’emploi à Dublin que j’ai dû refuser pour finir mon master, je me suis de plus en plus intéressée à l’Irlande. Cette une des mes plus grandes envies pour cette année, mais je ne veux pas faire un city-trip de 3 jours comme j’ai l’habitude de faire. Avec ses magnifiques paysages de verdure, je souhaiterais y aller pour une semaine, louer une voiture et parcourir les côtes irlandaises!

SZIGET FESTIVAL – BUDAPESTvoyage Budapest

Depuis plusieurs années, j’entends parler de ce festival et cette année mon emploi du temps devrait pouvoir me permettre d’y aller. J’ai déjà eu la chance de visiter Budapest, et je m’étais dit y revenir pour faire découvrir cette ville à mon chéri, mais pourquoi pas y retourner lors d’un festival où de nombreux artistes que j’apprécie y seront ?! Petit aperçu du festival de l’année dernière.

ET EN FRANCE !

Moi qui adore la montagne et qui ait de très bon souvenirs de toutes mes vacances passées dans les Pyrénées, j’aimerais beaucoup y retourner pour faire des randonnées!

 Et vous quelles sont vos plus grosses envies de voyage pour 2016 ?

5 réflexions sur “Mes projets voyages en 2016”

  1. De beaux projets de voyage !
    Pour te donner des idées pour le Mexique il y a plusieurs articles sur mon blog sur Chichen Itza, Tulum, etc…Ça t’aidera peut être pour la préparation de ton voyage 😉
    Si tu veux aller boire un verre ou rencontrer d’autres français quand tu sera à San Francisco n’hésite pas à me contacter !

    xxx

    1. Merci pour ton commentaire qui me permet de découvrir ton blog à mon tour. Je prends notes de tes conseils pour le Mexique. Je viens avec ma promo de master mais je n’hésiterais pas quand l’occasion se présentera pour te contacter 🙂

  2. J’arrive sur ton blog par Ludivine De Passportandblackcoffee 😉
    Et tu as une année bien remplie qui s’annonce. Pour le Mexique, je connais essentiellement les coins de Tulum & Paya del Carmen… et je te conseille les Cénotes, une expérience incroyable en plongée sous-marine ou pas !

    1. Oui je viens de commencer à préparer mon voyage, et je compte surtout aller vers Tulum et les cénotes. La région de Chiapas m’intéresse également. Il faut que je vois ce que je peux faire en une semaine ou 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.