Une journée à Amsterdam

Amsterdam The Frenchie Abroad

Après une après midi à La Haye, nous avons donc fait un saut à Amsterdam pour y passer la soirée avant d’y revenir le lendemain. Lors de cette soirée nous avons testé la Bier Fabriek, le quartier rouge et un autre coffee shop, le Green House, où de nombreuses célébrités se rendent lors de leur passage en ville comme Quentin Tarantino, ou les chanteuses Alicia Keys et Rihanna pour ne citer qu’eux.

Le lendemain, nous avons profité de notre journée à Amsterdam en nous baladant le long des canaux de quartier en quartier.  J’avais déjà visité l’essentiel des musées et marchés quand j’étais venue la première fois il y a 15 ans. Je rêvais depuis un moment d’y revenir pour prendre le temps d’ apprécier et de contempler la belle architecture de cette ville. Nous n’avions pas vraiment prévu de visiter quelque chose en particulier. On s’est laissé aller en profitant de cette atmosphère unique et si paisible. Amsterdam est une ville très visitée et pourtant nous nous sentions pas pris dans un flot de touristes. On a du adapter nos ballades en fonction des averses de pluie. Même si le temps n’était pas toujours clément, nous avons pu profité des terrasses puisque de nombreux bars y mettent des lampes chauffantes et des couvertures à disposition.

J’ai vraiment beaucoup apprécié redécouvrir Amsterdam, et elle fait partie des villes où j’aimerais m’installer pour y vivre pendant une durée indéterminée. Sur ce je vous laisse juger de la beauté de la ville avec ces quelques photos. Bonne visite !

Amsterdam architecture

Toit d'Amsterdam

fromage hollandais  fromage amsterdam

Amsterdam de nuit

Quartier rouge Amsterdam

Quartier Gay Amsterdam

tulipes amsterdam

faire du vélo à amsterdam

Canal Amsterdam

Marché aux fleurs AmsterdamAmstedam city

King's Day Amsterdam

canal amsterdam

5 réflexions sur “Une journée à Amsterdam”

1. Ping : Des week-ends citadins dépaysants | Lou et Flavie

1. Merci pour ton petit mot. Et oui Amsterdam c’est une valeur sûre. Je ne connais personne qui soit déja allée à Amsterdam et qui n’ait pas aimé la ville. Si tu peux y aller au mois d’Avril pour voir les champs de Tulipe et pour la fête du Roi ce serait top!